Évaluation gratuite à l’école

Information

L’évaluation est une rencontre sur rendez-vous à laquelle le ou les maîtres doivent être présents. Lors de cette rencontre nous allons cibler vos attentes et vos besoins face à votre chien puis selon la capacité, le tempérament, le comportement et les aptitudes de votre chien, nous serons en mesure d’établir avec vous le meilleur programme d’éducation possible. Suite à cette rencontre nous vous indiquerons le nombre de rencontre requise ainsi que la durée de chacune des rencontres.

Horaire

Sur rendez-vous
L’évaluation à l’école est gratuite
Disponible en cours privé ou en pension dressage

Les cours offerts

Obéissance

Le but du cours d’obéissance est d’une part d’obtenir que le chien obéisse rapidement et efficacement, en laisse, aux commandements suivants: Assis, Couche, Viens, Reste, Debout, Marche aux pieds. D’autre part, l’obéissance avancée amène le chien à répondre avec précisions aux mêmes commandements, mais sans laisse, en plus de répondre aux signaux manuels. Ce cours permet d’exercer un meilleur contrôle sur le chien, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Obéissance/familiale Base I

Obéissance de contrôle

Le but de ce cours est d’obtenir de votre chien qu’il obéisse rapidement et efficacement en laisse, et ce, par le jeu, la récompense, la motivation et la caresse. Entraînement intérieur (dans la salle d’entraînement) et à l’extérieur (dans la vraie vie).

  • Marche aux pieds (suivre le rythme de la marche, lent, normal et rapide).
  • Tour aux pieds (le chien fait le tour de son maître et se replace à la gauche)
  • Demi-tour (tourner à gauche et/ou tourner à droite
  • Assis (de côté, en marchant, en avant)
  • Viens devant (au rappel)
  • Reste (avec distraction ex: chien, balle, nourriture)
  • Couche (de côté, de devant et an marchant), ne pas sauter sur les gens.
  • Debout (de côté, de devant), avec d’autres chiens, contrôle en voiture, au parc, sur la rue.

Obéissance/familiale Base II

Sans laisse, intérieur de la maison

Le but de ce cours est d’amener le chien à répondre avec précision aux commandements avec et sans parole, ce qui définit l’obéissance aux signaux manuels.

Base I prérequis.

Psychologie

La psychologie canine vous permettra de connaître les raisons du comportement canin ainsi que son langage corporel. Vous serez alors en mesure de corriger correctement les problèmes de comportement canin de votre chien.

Comportement

Cette partie du cours vous permettra de mieux comprendre les différents comportements tels que dominant, nerveux, hésitant, soumis, agressif et tous les autres comportements.

Pistage

Le pistage est une discipline qui vous permettra de mieux connaître le potentiel du chien.

La recherche vous fera connaître une nouvelle façon de comprendre le chien dans son comportement. Tout entraîneur qui se respecte se doit de connaître cette discipline. Les méthodes que nous vous enseignerons ont permis à plusieurs compétiteurs de se classer avec un pointage très élevé lors de compétitions provinciales et nord-américaines.

La détection consiste à montrer au chien comment reconnaître certaines substances telles que la drogue, la nourriture, les explosifs, les armes à feux, etc…

Garde et dissuassion

Cette partie du cours vous permettra d’amener le chien à répondre aux commandements d’obéissance avancée. A la fin du cours, vous serez en mesure d’entraîner le chien à répondre aux commandements suivants:

Garde, Out, Ami.

Il ne s’agit pas ici d’entraîner des chiens à devenir des menaces pour la population, mais bien de les entraîner à protéger des familles ou des commerces.

Protection

Discipline qui permet au chien de réagir en cas de danger pour son maître ou à l’endroit dont il a la garde: résidentiel, commercial et industriel

Sécurité

La sécurité est un volet qui vous apprendra le gardiennage, la surveillance ainsi que le contrôle de foules et le contrôle d’accès.