Toilettage

Le Studio de toilettage du Centre Brigade Canine, est un salon de toilettage unique pour chiens du plus petits au plus grands, où les soins sont prodigués avec respect en utilisant des méthodes reconnues de renforcement positif.

Ici, tout est mis en place pour s’assurer que votre chien participe et aime son expérience : de la coupe de griffe au toilettage adapté, en passant par le bain, le séchage et la coupe. La connaissance et le respect du comportement canin, l’environnement calme et sécuritaire, ainsi que des produits haut de gamme adaptés au type de poil de votre chien sont quelques-uns des éléments nécessaires pour qu’une belle relation de confiance s’établisse et mène à une expérience agréable autant pour toutou que pour nous. Prendre le temps qu’il faut pour les mettre en confiance ! Toiletter autrement. Sans compromis.

Aimer mon travail et faire une vraie différence dans le monde canin c’est mon but. Je veux toiletter vos toutous comme je prends soin des miens quotidiennement, c’est-à- dire avec douceur et passion, en tenant compte des besoins spécifiques de chacun et pour qu’en fin de compte, ce soit une expérience positive pour tous.

On recourt aux services d’un toiletteur pour des raisons pratiques — limiter les inconvénients d’une chute de poils abondante, par exemple. Malheureusement, confier cette tâche délicate à n’importe qui implique parfois des déceptions qui ne devraient pas être nécessaires.

On fait alors appel au Studio de toilettage du Centre Brigade Canine

pour un service de toilettage complet et sans compromis :

 

  • Des soins d’hygiène prodigués en douceur avec des produits haut de gamme convenant aux peaux sensibles;
  • Une coupe adaptée aux particularités de la race, aux préférences du maître et… au goût du jour;
  • Une touche coquette à la fin

Mes toilettage comprennent :

– Bains ( 2 à 3 shampooings si nécessaire avec des produits de qualités )
– Soins spécifique si nécessaire ( hydratant , apaisant , restructurant..)
– Nettoyage des oreilles, épiler les oreilles si requis
– Vider les poils sous les pattes

– Vérification des glandes anales
– Coupes des griffes.
– Nettoyage des dents.
– Séchage et duvetage manuel en douceur.

Nous utilisons des produits de qualités adapter à chaque type de poils et de peaux. Du simple bain d’entretien, coupe aux ciseaux à la tonte ainsi qu’au démêlage même sur de très grand chien poils longs si souhaité, toilettage avec patience et douceur.

Épilation disponible sur devis après avoir vu l’état du poil de votre chien

Métier de toiletteur :

La passion pour mon métier ne cesse d’être au cœur de ma vie, à tel point que je détiens un certificat d’agrément afin de former les gens qui désirent apprendre le métier de toiletteur.

Une formation, c’est plus que de simples techniques de toilettage. Elle inclut l’apprentissage du comportement canin, l’art du renforcement positif et le respect en tout temps des limites et besoins de votre chien. Cette approche a dépassé de loin toutes mes attentes. C’est ce que je veux maintenant partager avec vous et avec votre compagnon canin.

Vous découvrirez au Centre Brigade Canine plusieurs services adaptés pour votre chien. Du simple toilettage utilisant les techniques de renforcement positif à un programme d’éducation spécialisé. Votre fidèle compagnon vous remerciera !

Pour un toilettage, une consultation, une visite des lieux, de l’information sur nos services, ou tout simplement en apprendre d’avantage sur les techniques de renforcement positif et de désensibilisation utilisées en toilettage, et/ou en éducation. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Objectifs de formation

  • Créer son salon de toilettage
  • Pratiquer le toilettage à domicile
  • Pratiquer le toilettage mobile en véhicule équipé
  • Pratiquer le toilettage en tant que salarié

Certification

Toiletteur Canin Reconnu

Parcours de formation

1. Toilettage : techniques de toilettage, techniques de gestuelle – utiliser le manuel – physiologie, fonction de la fourrure – le bien agir en toilettage – démêlage – tonte – trimming – ciseaux – l’eau – le bain – le brushing – les fondamentaux – pour un toilettage intelligent

2. Comportement animalier et comportement canin : l’homme et le chien – les renforcements – récompenses, apprentissage – éthologie – la communication chez le chien – l’agression chez le chien.

Organisation de formation

  • Inscription à tout moment de l’année
  • Assistance pédagogique individualisée
  • Possibilité de rajouter des journées de pratique en centre moyennant $$ pour la journée